Ce mercredi 14 décembre, c’était au tour de la team Bretzel, 2e équipe du Suresnes Volley-ball Club à évoluer en championnat loisirs VSOP, de commencer son championnat. Limitée en effectif cette saison et renforcée par quelques joueurs de l’équipe des Noobs pour l’occasion, l’équipe affrontait Les Clayes-sous-Bois dans son gymnase refait à neuf.
En pleine forme, les Bretzels mettent du rythme dès les tout premiers points. Très agressifs à l’attaque au centre comme à l’aile, les Bretzels sont rapidement devant au score d’une douzaine de points. Fort de cette avance confortable, Suresnes relâche un peu la pression tandis que les joueurs des Clayes s’acharnent à remonter. Ces derniers arrivent à rattraper la moitié de leur retard avant que Suresnes ne remporte le set 19 – 25.
Mécontents d’avoir laissé leur adversaire récupérer des points, les Bretzels déroulent un jeu aussi offensif au début du 2e set qu’au début du 1er. Ils enchaînent notamment les services gagnants. Mais cette fois, les touches de balles des Clayes sont plus propres et les joueurs revanchards. Ils arrivent ainsi à passer devant au score plusieurs fois. Face à cette difficulté, Suresnes adapte son jeu lentement mais sûrement afin de débloquer des possibilités d’attaque et finit par déclencher de très beaux points. Grâce à beaucoup d’application en réception, un temps mort stratégique et un effort collectif pour communiquer sur toutes les balles, les joueurs de la team Bretzel ne laissent plus la possibilité aux Clayes de repasser devant et gagnent leur deuxième set 25 – 22.
Au 3e set, Suresnes teste de nouveaux placements stratégiques qui nécessitent aux joueurs un certain temps d’adaptation. Les Clayes profite de quelques fautes pour repasser devant un moment et si les Bretzels se rattrapent, leur adversaire colle au score. Toujours en manque de rythme et confuse en réception, l’équipe suresnoise n’arrive pas à attaquer. Après le deuxième temps mort technique, elle parvient finalement à assurer davantage ses réceptions, ses passes et plante de belles attaques chez l’adversaire, notamment « en trois » (attaques réalisées depuis un poste arrière). A l’approche de la fin du set, Les Clayes demande un temps mort pour casser la dynamique suresnoise mais rien n’y fait. La team Bretzel, décidée à passer à l’apéro, ne laisse plus rien passer au block et termine en beauté son set (25 – 21) et son match (3 – 0).
Retrouvez toutes les photos du matchs !