L’année 2016 a commencé fort pour Suresnes avec un match très disputé le 17 janvier, au gymnase Les Cottages contre les leaders du classement : Châtillon.
L’équipe du SVBC est partie avec un gros désavantage puisqu’elle ne bénéficiait que d’un effectif très limité de joueurs alors que Châtillon pouvait compter sur 4 remplaçants.
Suresnes mène largement la première moitié du 1er set. Un problème d’organisation et beaucoup d’erreurs en face permettent au SVBC de prendre le large. Châtillon se reprend mais les Suresnois maintiennent le rythme et remportent aisément le set : 25 – 17.
Le début du 2e set est marqué par des actions un peu désordonnées et beaucoup de bidouilles côté Suresnois. L’équipe a du mal à se poser, à prendre ses repères. A l’inverse, les joueurs de Châtillon ont tiré les enseignements du premier set et se sont stabilisés. Suresnes arrive à faire une jolie remontée avec des points ambitieux pour feinter l’adversaire mais Châtillon se reprend, gagne en agressivité, devance à nouveau Suresnes et remporte le set.
Score serré en début du 3e set, les deux équipes sont au coude à coude. Châtillon prend finalement de l’avance après plusieurs fautes au service des Suresnois qui fatiguent. Ils perdent le set 21 – 25.
Pour compenser la forme physique, les joueurs du SVBC choisissent de miser sur beaucoup de feintes en « bidouilles » au début du 4e set. Au premier temps mort, ils mènent 8-7. Ils offrent de très belles actions à leurs supporters, ne se laissent pas démonter par les balles difficiles et tiennent leur avance au deuxième temps mort : 16-13. En face Châtillon perd pied, s’énerve et récolte un carton jaune.
La fin du set est très serrée. 23 – 23 puis 24 – 24. Suresnes reprend l’avantage 25 – 24 après une magnifique interception de balle au-dessus du filet et remporte finalement le set en beauté 26- 24 !
A 2 sets partout, les deux équipes se retrouvent donc au Tie break.
Suresnes, grâce à un jeu agressif, mène le début du 5e set. Le SVBC sont toujours devant au changement de terrain : 8 – 7.
A 9 partout Châtillon, sous-pression, ne comprend pas une décision de l’arbitre, récolte un carton rouge et demande un temps mort pour permettre à son équipe de repartir du bon pied.
Le match se poursuit, toujours très serré 10 – 10, 11 – 11, 12 – 12, 13 – 13. Suresnes, malgré la fatigue, passe devant à 14 – 13. Les joueurs du SVBC l’emportent finalement sur un très beau bloc out !
Score final 3 – 2 pour Suresnes : félicitations à l’équipe !!!