Un beau match face à Boulogne

svbcvsacbb1Après sa défaite contre Courbevoie la semaine dernière, l’équipe Senior de Suresnes avait de l’énergie à revendre ce dimanche 4 décembre contre Boulogne.

Suresnes commence parfaitement son match. Grâce à un jeu très appliqué et concentré, les joueurs ne font aucune concession à leur adversaire au block comme à l’attaque, tandis que la jeune équipe de Boulogne enchaîne les fautes. En confiance du fait de son avance confortable, Suresnes relâche légèrement la pression et le ACBB en profite pour récupérer quelques points. Le tableau des scores affiche 8 – 5 au premier temps mort technique. De retour sur le terrain, les joueurs boulonnais sont toujours en difficulté et n’arrivent pas à ajuster leurs attaques dans le terrain suresnois. Ces balles « out » leur coûtent de précieux points. Suresnes s’envole au score et enchaîne les services gagnants. Après le 2e temps mort technique (16 – 10), Boulogne retrouve son agressivité sans jamais réussir toutefois à inquiéter Suresnes toujours aussi propre avec la balle. Les Suresnois terminent leur set sereinement (25 – 21) avec notamment une très belle seconde main (point conclu par le passeur dès la deuxième touche de balle au lieu d’une troisième touche habituellement).

svbcvsacbb2

Le SVBC prend les devants au score également au début du deuxième set. De belles séries d’attaques font mouche chez l’adversaire, en particulier au centre, tandis que Boulogne n’arrive pas à dérouler un jeu stable. Des fautes de Suresnes permettent tout de même aux joueurs du ACBB de coller au score puis les Suresnois se reprennent. Ils s’appliquent beaucoup sur les réceptions malgré des services adverses difficiles. Eux-mêmes terminent le set en réalisant des séries de services. Grâce à une présence quasi-parfaite en défense et au block, ils ne laissent plus aucune balle revenir dans leur terrain et remportent fièrement leur set 25 – 11.

svbcvsacbb3

Très concentrée après ces deux sets perdus, Boulogne tente le tout pour le tout à l’entame du 3e set. Le score est serré et Boulogne reste devant au début du premier temps mort (8 – 5). Malgré ses efforts pour s’appliquer, Suresnes perd des points du fait de plusieurs erreurs en particulier à cause d’attaques trop basses qui terminent dans le filet. Boulogne mène toujours le jeu au deuxième temps mort (16 – 11). A force d’acharnement, Suresnes remonte point par point jusqu’à rattraper Boulogne à 19-19. Déterminée à sauver l’honneur, Boulogne résiste et finit par prendre ce set 25 – 23.

Rageant d’avoir concédé un set à l’adversaire, Suresnes est moins concentrée au début du 4e. Les joueurs ont des difficultés à attaquer et Boulogne mène le jeu au premier temps mort technique (8 – 5). Des changements de joueurs apportent une nouvelle dynamique à l’équipe du SVBC. Progressivement, ils remontent au score sans parvenir à rattraper Boulogne avant le deuxième temps mort technique (16 – 12). Ce n’est que sur les derniers points que Suresnes voit enfin la possibilité de reprendre l’avantage. L’équipe repasse devant son adversaire au 22e point grâce à de très belles attaques. Après une ou deux fautes sous la pression à l’attaque, de belles balles sauvées en réception et un temps mort à la balle de match, Suresnes remporte le set 25 – 23 et le match 3 – 1 !

Courbevoie ayant gagné son match également contre Chatillon, le SVBC reste 2e au classement général.