Suresnes toujours en lice pour la montée !

ffvbcourtCe dimanche 22 janvier, Suresnes recevait la jeune équipe de Rueil au gymnase Les Cottages.

Le SVBC démarre le match dans une bonne dynamique. Grâce à une belle présence au block et au soutien, les Suresnois mènent le jeu tandis qu’en face, Rueil est fébrile et fait beaucoup de fautes. Le score est ainsi de 8 à 3 en faveur du SVBC au premier temps mort technique. Après de belles réceptions et des attaques propres au centre, Suresnes arrive vite au 2e temps mort technique (16 – 4). Impitoyable au block et à l’attaque, l’équipe conclue rapidement sa fin de set qu’elle remporte sans effort 25 – 9.

SVBCvsRUEIL2

SVBCvsRUEIL4

 

En confiance sur le début du 2e set, le SVBC réduit sa vitesse de jeu et laisse Rueil prendre les premiers points. Avec des attaques qui ne passent pas le filet tout de suite ou des balles blockées qui tombent dans les mains des attaquants, les Suresnois sont menés 8 – 3 au premier temps mort technique. A l’inverse, Rueil tente le tout pour le tout pour rester devant. Sereine, l’équipe du SVBC s’applique davantage et recolle au score lentement. L’avantage reste cependant à Rueil qui mène toujours 22 – 18 à l’approche de la fin du set. Suresnes tente un changement de joueur pour casser la dynamique adverse mais les Rueillois tiennent bon et remportent le set 25 – 22.

SVBCvsRUEIL1

Agacée d’avoir concédé ce dernier set, Suresnes enchaîne les services et les attaques agressifs au début du 3e set. Rueil répond par un block solide et recolle au score jusqu’à mener 8 à 7 au premier temps mort technique. Moins concentrés, les Suresnois laissent échapper quelques points du fait d’un manque de soutien derrière les attaquants et quelques fautes au service. A force d’application, les attaques font finalement mouche et le SVBC repasse devant au score. Les jeunes Rueillois, moins propres, ratent plusieurs balles à l’attaque et se voient menés au 2e temps mort technique : 16 – 13. La tension monte à l’approche de la fin du set et chaque équipe tente le tout pour le tout. Suresnes reste solide et remporte le set 25 – 20.

SVBCvsRUEIL

Fort de ce nouveau set gagné, elle enchaîne le suivant sur sa lancée avec des séquences de jeu peu conventionnelles mais efficaces. Grâce à des attaques parfaitement placées au centre, Suresnes mène 8 – 6 au début du set. En consolidant sa réception, son attaque et son block, l’équipe conserve sereinement son avance jusqu’au 2e temps mort technique. Concentrée sur les balles difficiles et laissant fauter l’adversaire au service et à l’attaque, elle creuse l’écart et finit par remporter brillamment son set 25 – 16.

SVBCvsRUEIL6

Score final : Suresnes 3 – 1 Rueil.

Le SVBC conserve ainsi sa 2e place au classement général, derrière son rival Courbevoie (2 points d’écart)

Cette entrée a été posté dans Le Club. Marqué la page du lien.