Après sa victoire 3-0 face à Colombes le week-end dernier, Suresnes affrontait Issy-les-Moulineaux ce dimanche 5 mars à domicile.
Les joueurs des deux équipes ont d’abord du mal à rentrer dans une dynamique efficace de jeu. Suresnes fait plusieurs fautes au démarrage. Le temps de prendre ses repères et l’équipe réalise de belles attaques à l’aile ce qui lui permet de prendre l’avantage au score. Elle mène Issy 8 à 6 au premier temps mort technique. Relativement constante en réception et au block, elle reste devant même si l’adversaire colle au score jusqu’au deuxième temps mort technique (16 – 14). Les Suresnois prennent finalement le large avec de beaux smatchs au centre, et ce malgré deux temps morts adverses pour tenter de casser leur dynamique. Le SVBC remporte ce premier set 25 – 18.
Sereine, l’équipe met du rythme dès les premiers ballons du deuxième set. Mais Issy, inspirée par la dynamique adverse, gagne en agressivité, remonte au score et prend Suresnes par surprise en passant devant jusqu’à mener le SVBC de 7 points. Tendus, les Suresnois ont tout d’abord du mal à se reprendre. Les réceptions comme les attaques sont moins précises. Après avoir été menés 16 à 9, ils arrivent finalement à redonner progressivement du rythme à leur jeu pour remonter. Grâce à un effort collectif, davantage d’application en réception et des attaques sans pitié, ils gagnent finalement le set 27 à 25.
Issy-les-Moulineaux tente le tout pour le tout au 3e set. Le jeu des deux équipes, au coude à coude, s’accélère. Suresnes mène la danse au premier temps mort technique : 8 – 6. Après de beaux points à l’attaque, l’équipe fait plusieurs fautes qui permettent à Issy de remonter. Un block constant et des attaques puissantes viennent finalement à bout de l’équipe adverse sur un score de 25 à 21.
Score final : Suresnes 3 – 0 Issy-les-Moulineaux