Rencontre face à VC Champs-sur-Marne

Seniors2017-2018Ça y est, l’équipe « senior » du SVBC est en régional. Chaque match de cette nouvelle saison sera un beau défi pour les joueurs. Ce samedi 22 octobre, Suresnes affrontait VC Champs-sur-Marne au gymnase des Cottages.

Le début du premier set est très serré. Le jeu est tendu et les échanges très rapides. Pour tenter de déstabiliser l’adversaire, les deux équipes se permettent de ne pas toujours exécuter les 3 touches de balle habituelles. Les joueurs suivent bien le jeu malgré la concentration et le fort soutien au contre que cette stratégie exige. VC Champs-sur-Marne prend progressivement les devants. Suresnes reste sereine et laisse fauter l’adversaire pour remonter. Elle perd le set de peu : 22-25.

VC Champs-sur-Marne décide de démarrer le début du deuxième set de manière très agressive. Il s’en suit tantôt des smatchs implacables tantôt des erreurs dont Suresnes » profite pour contre-attaquer. Le SVBC mène 8 à 6 au premier temps mort technique. Plus le set avance, plus les équipes s’appliquent pour poser la balle. Une petite baisse de régime chez les Suresnois permet à VC Champs-sur-Marne de prendre l’avantage. Plusieurs balles difficiles à réceptionner perturbent davantage Suresnes et l’écart se creuse. Arrivés les premiers au deuxième temps mort technique (16-9), les joueurs de VC Champs-sur-Marne sont plus à l’aise. Ils tentent des points plus audacieux. Certaines passes tendues très bien réalisées permettent aux attaquants de faire mouche dans le terrain suresneois tandis que d’autres sortent du terrain. L’écart n’est pas encore rattrapé mais Suresnes déroule un jeu plus propre. De son côté, VC Champs-sur-Marne fait tranquillement tourner ses joueurs. Avec des deuxièmes mains, des services difficiles et un bloc solide, Suresnes se donne les moyens de remonter. La belle présence au contre de VC Champs-sur-Marne met cependant en difficulté les joueurs suresnois en position de soutien et l’équipe n’arrive finalement pas à remonter. VC Champs-sur-Marne remporte le set 25-19.

Le SVBC ne lâche rien. De beaux services bien placés et un bloc efficace permettent aux Suresnois de mener le score au début du 3e set. VC Champs-sur-Marne profite d’une petite baisse de concentration adverse pour repasser devant au premier temps mort technique (8-7). Suresnes s’applique davantage, contre-attaque et s’offre le 2e temps mort technique (16-14). Plusieurs erreurs au service et au contre offrent à VC Champs-sur-Marne la possibilité de remonter. L’équipe invitée remporte finalement le set 25-22 et le match 3-0.

 

Cette entrée a été posté dans Le Club. Marqué la page du lien.