Quelques exemples de bonnes résolutions à prendre en 2016.

Vous ne savez pas quelles résolutions prendre pour la nouvelle année ? Aucun problème, le SVBC en a sélectionné plusieurs pour vous ! Elles sont faciles à tenir celles-là !

Jouer avec mes mains

Au volley, jouer avec le pied, c’est toléré c’est vrai mais il vaut mieux éviter. Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’expression « si tu peux mettre le pied, tu peux mettre les mains » ce n’est pas si grave. Une fois que vous aurez pris un coup de pied en pleine figure ou que vous aurez shooté dans le nez de votre coéquipier qui a plongé tel un héros pour sauver la balle, vous ne mettrez plus le pied. En attendant, entraînez-vous aux plongeons en cachalots, c’est bien plus classe !

Ça peut paraître évident pour tout le monde mais précisons-le tout de même : jouer avec vos DEUX mains ! C’est vrai que faire une récep’ à une main ça donne un sentiment de puissance mais il faut bien dire que la plupart du temps, c’est quand même le meilleur moyen de perdre la balle.

bonnerésoution4

Appeler mes balles

Tout le monde a connu un jour ce grand moment de solitude. L’équipe adversaire sert, la balle semble arriver sur vous, ou juste à côté. Vous vous apprêtez à faire la plus belle récep’ de votre vie et là, dans le coin de l’œil, vous remarquez que votre coéquipier se prépare à réceptionner lui-aussi la balle. Vos motivations sont probablement des plus honorables : beau joueur, vous voulez lui donner sa chance, vous pensez qu’il est mieux placé que vous, qu’il est plus expérimenté, etc. Quoi qu’il en soit, vous vous arrêtez pour lui laisser la balle et là, horreur, elle tombe minablement entre vous deux.

La suite on la connaît : les deux joueurs, dégoutés, se regardent avec des yeux perdus tandis qu’en face, l’équipe fête ce point gagné facilement. On entend quelque part dans le gymnase quelqu’un qui lance, en vain, un bon vieux « parlez-vous ! ».

Bref, appelez vos balles !

Au pire dîtes n’importe quoi, même « miaou » (pour en savoir plus sur ce nouveau type d’appel demandez à Marc !). Vos équipiers, surpris, devraient vous laisser la balle.

bonnes résolution2

Faire attention à mes pieds

Comme on le disait, le volley ça se joue avec les mains. Mais faites quand même attention à vos pieds. Point accordé à l’adversaire à cause d’une pénétration sous le filet, balade à l’hôpital après avoir mal atterri sur le pied de quelqu’un, ça ne fait jamais plaisir !

Le volley est le pire ennemi des chevilles. Donc pour ceux qui ne l’ont pas encore fait : pensez à vous acheter des vraies chaussures de volley. Les running sont déconseillées. Joffrey, le responsable sportif, est à votre disposition pour vous conseiller dans vos achats si besoin.

loisirs1

Checker avec mon équipe

Pensez à checker après chaque point avec vos coéquipiers. Vous verrez c’est sympa : ça soude l’équipe, ça met de l’ambiance, ça permet de prendre du recul sur le dernier point perdu. En fonction des mains moites des uns et des autres, de la sueur, ça permet également d’identifier facilement celui qui se donne le plus à fond dans l’équipe ;-). C’est toujours sympa !

checkenfants2