Ce samedi 18 mars, Suresnes jouait son match retour contre la première équipe du classement. À la clé, une place pour la montée en régional. L’équipe senior du SVBC était accueillie par Courbevoie dans son gymnase de l’espace JP Rives.
Encouragée par de nombreux supporters, Courbevoie démarre fort son match et prend plusieurs points d’avance au premier set. En s’appliquant en réception et au block, Suresnes stoppe la lancée de son adversaire mais sa bonne défense ne lui permet pas de rattraper son retard. Elle perd le premier set 25 -21.
Le deuxième set est plus accroché. Courbevoie prend tout d’abord les devants au score. Cette fois-ci, Suresnes répond de manière agressive avec plusieurs séries de services gagnants. Courbevoie encaisse les points puis riposte progressivement par des attaques puissantes et remporte finalement le set 25-20.
Au début du 3e set, chaque point est très disputé par les deux équipes si bien que le score est très serré. Suresnes fait fauter l’adversaire plusieurs fois. Cela lui permet de mener le score au premier temps mort technique 8-5. Le SVBC poursuit sur sa lancée avec de belles attaques et prend davantage d’avance. D’abord en difficulté, Courbevoie s’applique davantage en réception et place de très bonnes balles dans les trous de la défense suresnoise. L’équipe tient bon et mène toujours le jeu au 2e temps mort technique.
En redoublant de puissance à l’attaque, elle force son adversaire à se raccrocher à son block. Voyant la victoire du set lui échapper, Courbevoie joue des 1eres et 2e mains ainsi que des « bidouilles » dans les 3 mètres. Suresnes renforce sa défense et s’octroie la balle de match, suivi de très près par Courbevoie. Chaque équipe tente le tout pour le tout pour obtenir les deux points d’écart nécessaires pour remporter le set. C’est finalement Courbevoie qui y parvient la première. Elle remporte le set 27-25 et gagne ainsi le match 3-0.
Rien n’est cependant perdu pour atteindre les régionales. A l’issue des prochains matchs, Suresnes peut encore décrocher sa place pour le barrage et jouer sa chance pour la montée !