Les Noobs en progression !

NoobsMino2Retour sur la victoire des Noobs face à la 2e équipe de Minorange le 31 janvier dernier.

Après plusieurs semaines sans avoir joué de match, les Noobs décident d’être très agressifs dès le début de la rencontre, alors que l’adversaire débute avec son attaquant le plus offensif à l’arrière. Suresnes profite ainsi du déséquilibre en réception de Mino2 pour enchainer une série de services. Cette avance permet aux Noobs de dérouler les premiers points et de se lancer dans le match sans pression. Grâce à des passes appliquées, les attaquants suresnois réalisent de beaux smatchs et l’écart se creuse au score. Minorange se reprend et fait tourner son adversaire dans une formation où il est moins à l’aise, en particulier à la passe. Cela n’empêche pas Suresnes de remporter ce set haut la main 25 – 18.

NoobsMino1

NoobsMino4

Le 2e set est plus difficile. Les Noobs testent des changements de joueurs sur leur ligne arrière et la nouvelle dynamique a davantage de mal à se créer. De plus, les Suresnois font face désormais à de grosses attaques contre lesquelles le block ne résiste pas ainsi que des services particulièrement agressifs, flottants et difficiles à réceptionner en manchette. Au fur et à mesure du set, Suresnes résiste, déroule de belles actions de volley et élimine ses fautes. L’équipe concède cependant le set 22 – 25.

NoobsMino3

Fiers d’avoir résisté, les Noobs ont cependant une baisse de régime général au troisième set. Le soutien et le contre ne sont pas au rendez-vous. Enchaînant les imprécisions, et malgré la consigne de jouer le tout pour le tout, les Noobs perdent le set.

Le 4e set débute également par plusieurs erreurs suresnoises et Minorange mène le jeu. Cette fois, les Noobs résistent plus solidement aux attaques de leurs adversaires et rendent coup sur coup. A la moitié du set, les forces se sont équilibrées. Les Noobs font tourner les joueurs et la dynamique nouvelle de l’équipe suresnoise a raison de Minorange qui fatigue. En difficulté en réception, Mino2 demande 2 temps morts pour tenter de casser le jeu adverse mais rien n’y fait. Les Noobs remportent le set aisément 25 – 17.

NoobsMino5

C’est un coup dur pour Minorange qui perd totalement pied au Tie-Break. Certains joueurs tentent tout de même quelques points audacieux mais les Noobs restent constants et remportent brillamment le set 15 – 4.

Score final : Les Noobs 3 – 2 Mino2

Bravo à toute l’équipe !

 

 

 

Cette entrée a été posté dans Le Club. Marqué la page du lien.