Les Bretzels reprennent du poil de la bête

LogoteamBretzelsAprès le match très insatisfaisant de l’équipe face à Elancourt au début du mois, les Bretzels sont repartis sur de meilleures bases contre « Les Clayes 2 » ce mercredi 18 janvier.

L’échange a été extrêmement bien joué par les deux équipes. Très disputés, les points ont souvent duré longtemps. Les réceptions étaient propres et l’ensemble des joueurs a concrétisé des attaques performantes. Les équipes ont fait très peu de fautes et ont défendu jusqu’au bout toutes leurs balles malgré des phases de jeu parfois très rapides.

Dès le 1er set, les Bretzels prennent le parti de jouer avec un passeur pénétrant (aussi appelé « 5 – 1 » puisqu’un même joueur prend la passe quel que soit son placement au début du point), une configuration inédite pour l’équipe. Les joueurs s’adaptent assez rapidement à ce nouveau fonctionnement, mettent rapidement les Clayes en difficulté et remportent aisément ce premier set.

Au 2e set, l’adversaire décide de jouer sa carte maîtresse pour casser la dynamique de Suresnes et fait rentrer sur le terrain un très grand joueur, probablement issu d’une catégorie Senior. Bien que l’équipe des Bretzels dispose également d’une belle force de frappe, Les Clayes de sa nouvelle dynamique pour prendre l’avantage de plusieurs points. Suresnes tient bon mais ne rattrapera pas son retard sur ce set.

En revanche le score est très serré tout au long du 3e set. Suresnes met en place des ajustements dans son placement 5-1 pour contrer l’attaquant adverse et contourner le block. Les Bretzels restent ainsi devant au score et s’accordent la balle de match mais perdent finalement le set 26-24.

Conscients de l’enjeu de ce 4e set, les Suresnois sont relativement sereins et très concentrés en rentrant de nouveau sur le terrain. Comme pour l’ensemble du match, les points échangés sont très longs, aucun joueur des deux équipes ne faiblit. Au contraire, chacun est plus appliqué que jamais, inspiré par la dynamique de jeu de l’adversaire. Les Bretzels mènent jusqu’à la fin du set mais une fois encore, Les Clayes talonne au score et trouve le moyen de repasser devant lors des tout derniers points pour gagner le set 25 23.

Score final : Les Clayes 3 – 1 Suresnes

Cette entrée a été posté dans Le Club. Marqué la page du lien.