Les Bretzels repartent sur la bonne pente !

LogoteamBretzelsCe mercredi 03 mai, les Bretzels ont affronté l’équipe Pina Colada sur son terrain à Saint-Cyr. La rencontre a été particulièrement disputée.

Saint-Cyr donne le ton dès les premiers points en alignant une forte ligne à l’avant. Malgré un block suresnois au rendez-vous, Pina Colada réalise plusieurs attaques performantes au centre qui lui permettra de s’accorder une légère avance. Saint-Cyr remporte le premier set 25-20.

 

Les Bretzels s’adaptent en conséquence pour contrer la lancée de Pina. Décidés à ne pas voir la victoire leur échapper contre un adversaire à leur hauteur comme pour les précédents matchs, ils déroulent un jeu beaucoup plus agressif. Ils mènent le jeu du deuxième set jusqu’à la dernière minute puis quelques attaques en dehors du terrain et des fautes en réception permettent à Saint-Cyr de remporter le set 25-22.

 

Mené 2 sets à 0, Suresnes décide de calmer le jeu. Plus sereins et lucides sur leur sort, les Bretzels s’appliquent sur chaque ballon et varient le plus possible leur tactique d’attaque afin de surprendre l’adversaire. Cette stratégie paie et Saint-Cyr, totalement décontenancée, se retrouve rapidement plusieurs points derrière son adversaire. Les Bretzels remportent brillamment leur premier set 25-15.

 

Suresnes continue sur sa lancée au 4e set. L’équipe n’hésite pas à viser les faiblesses de la défense de Pina Colada, tandis que la réception est plutôt propre et permet de déclencher de très belles attaques au centre, aux ailes mais aussi à l’arrière. Saint-Cyr n’arrive toujours pas à faire face au jeu suresnois et perd le set 25-18.

 

Le Tie-Break est beaucoup plus accroché. Les équipes jouent le tout pour le tout. La détermination des joueurs des deux côtés du terrain permet à plusieurs reprises aux deux équipes de s’octroyer les balles de match mais aucune n’arrive à mettre les fameux 2 points d’écart nécessaires pour terminer le set. Le score final 19-17 déclare finalement Suresnes vainqueur du match !

 

Après pareil rencontre, c’est dans une très bonne ambiance que Les Bretzels et Pina Colada passent à l’apéro 😉