La Team Bretzels affronte Maule

LogoteamBretzelsCe lundi 30 janvier, la team Bretzels est allée rencontrer son adversaire à Maules.

Au premier set, l’équipe teste une nouvelle organisation en 4-2, avec 2 passeurs pénétrants. Alors que Maule commence son match sur les chapeaux de roues, les Bretzels ont dû mal à s’adapter à cette nouvelle organisation. Suresnes se fait rapidement distancer. Menés 16 à 3 et lucides sur l’issue de ce set, les Bretzels décident de changer de stratégie et de repasser en 5-1 comme pour leur dernier match. Bien leur en prennent, ils remontent lentement mais sûrement au score. Maule remporte tout de même cette première partie de rencontre 25 – 14.

Leurs repères retrouvés, les Bretzels poursuivent sur leur lancée au début du 2e set et prennent le lead au score avec des réceptions propres et de belles attaques. D’abord surpris, les Maulois ne se laissent pas démonter et défendent efficacement toutes les balles Suresnoises sans toutefois réellement inquiéter la team Bretzels qui gagne le set 25 – 23.

Décidée à ne pas se laisser faire, Maule redouble d’agressivité à l’attaque au 3e set. Elle profite d’une baisse d’énergie au block ainsi que des passes et réceptions moins précises dans le camp Suresnois pour mener le set. La team Bretzels tient bon mais perd tout de même le set 25 – 21.

Conscients de devoir tenir 5 sets s’ils veulent remporter le match, les Bretzels sont très concentrés  lorsqu’ils rentrent sur le terrain pour le 4e set. Appliqués, ils mettent du rythme dès les premières balles. Grâce à de très belles séries de services, un block solide et une belle présence au soutien, les Bretzels partent devant au score. Les Maulois s’accrochent sur des points qui durent parfois très longtemps, mais fatiguent également. Déterminés, les Bretzels poursuivent leur assaut et remportent le set 25 – 17.

C’est un Tie Break tendu qui s’engage. Les Bretzels d’abord menés repassent devant juste avant le changement de terrain (8 – 7). La donne s’inverse une fois de plus à l’approche de la fin du match. Les deux équipes ne lâchent rien mais c’est finalement Maule qui l’emporte 15 – 13.

Score final : Maule 3 – 2 Bretzels